samedi 14 novembre 2015

Anarchie dans l'abécédaire !

Oh là là ! quelle pagaille ! c'est l'anarchie dans l'abécédaire !

Tout était en ordre jusqu'au "I" comme Igloo. Mais voilà !

- Hé ! dit la lettre "J" c'est mon tour !


- Hi ! hi ! hi!, je vole dit la libellule très vite, très haut et je m'amuse.


- Oui mais, tu ne pourras pas prendre ta place dans l'abécédaire si la lettre "L" n'est pas exécutée !

- ce n'est pas grave regarde : les fuseaux volent, tournent, virevoltent et me voilà terminée !  

(Merci Jeannette pour la dernière aile avec des fausses passées dans une grille : c'était chaud !)

Cest un modèle de Michel Jourde


- Oui, mais je maintiens que c'est à moi de passer et que la jonquille sera bientôt là pour m'accompagner sur la page du "J".


- Heu ! je ne voudrais pas m'imposer, mais je dois me trouver entre vous deux dit le Kangourou et Hop Hop je sauterai bientôt avec la lettre "K" pour prendre ma place, non mais....

Bon, ne vous battez pas ! exécutés dans l'ordre ou pas, les motifs et les lettres sauront bien retrouver une place idoine.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Belle idée de conte ton abécédaire, bravo pour ton dynamisme et tes travaux.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle cette demoiselle et on comprend son impatience de s'envoler.
    De toute façon les jonquilles dorment en hiver et l'ami kangourou est pacifique et puis...l'ordre...c'est un peu barbant...non??

    RépondreSupprimer
  3. Merci gentilles commentatrices et à bientôt pour de nouvelles aventures...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire sympa fait toujours plaisir :))
Voici la marche à suivre pour publier un commentaire

1/ Écrivez un petit mot (ou un grand) dans le formulaire de saisie
2/ Puis à côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3/ Saisissez alors votre nom (ou votre pseudo)
4/ Enfin cliquez sur : Publier commentaire

Et là : Youpiii ! je ne vous dis pas comme je suis contente quand je vois que quelqu'un a écrit ! :))