vendredi 8 septembre 2017

PAGE 8

Nombre 8, entier naturel après sept.
        Pour moi c'est avant puisque je compte à rebours !

Tombe sept fois...relève toi huit fois – Proverbe japonais
        Je crois que c'est très vrai pour l'apprentissage de la dentelle, courage nous apprenons de nos erreurs….

Pour ce huitième mois de l'année,
        chez nous pas de pommes mais heureusement il y a les chiffres pour Anselme et devinez de quoi qu'y a huit ?  Eh bien oui 8 pommes. Bien rouges et bien dodues,

        Pomme de reinette et pomme d'api
        tapis tapis rouge
        Pomme de reinette et pomme d'api
        tapis tapis gris


Voilà une petite comptine à chanter avec Anselme quand il découvrira les chiffres.


Page 8 "chiffres pour Anselme"
 

Cette page s'est terminée sans trop de problèmes et j'aime bien ce pommier (modèle de Martine Bruggeman) qui me faisait envie depuis longtemps et qui a trouvé ici son utilité,

Nous allons changer d'univers pour le 7 : ce sera un petit plongeon dans l'eau je ne vous en dis pas plus…...

1 commentaire:

  1. Ah...comme elles sont belles et dodues ces rouges pommes.
    Tu as super bien réussi ce petit tableau BRAVO
    Pour la suite...savais-tu? les petits pois sont rouges (à méditer)
    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire sympa fait toujours plaisir :))
Voici la marche à suivre pour publier un commentaire

1/ Écrivez un petit mot (ou un grand) dans le formulaire de saisie
2/ Puis à côté de Commentaire, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Nom/URL
3/ Saisissez alors votre nom (ou votre pseudo)
4/ Enfin cliquez sur : Publier commentaire

Et là : Youpiii ! je ne vous dis pas comme je suis contente quand je vois que quelqu'un a écrit ! :))